LE SPECIALISTE DE LA LUTTE CONTRE LES NUISIBLES EN CORSE
Les News
Les termites... c'est pas un mythe
Comment savoir si les termites se sont installés dans notre habitation ?
Vous devez inspecter régulièrement votre maison, en commençant par votre jardin. Les souches, les branches mortes et des tas de bois sont des abris propices pour les termites.
Les caves, les sous-sols et les vide sanitaires doivent être contrôlés aussi, surtout si vous stockez des palettes, du bois, des vieux meubles en bois, des cartons et s’il y a des boiseries.
A l’intérieur de la maison, vous pouvez tamponner vos plinthes, les chambranles de porte, les encadrements de fenêtres et les poutres pour vérifier si celles-ci ne s’effritent pas.
Vous devez, si vous vendez votre bien, faire appel à un diagnostiqueur agréé pour identifier la présence de termites chez vous.
Comment se débarrasser des termites ?
Eliminer les sources d’humidité : les termites sont attirés par l’humidité, il est donc important d’éliminer les sources d’humidité dans votre maison, telles que les fuites d’eau ou les zones mal ventilées.
Faire appel à un professionnel afin de déterminer le type de traitement le mieux adapté en fonction de l’infestation.
Il existe un traitement chimique par création de puits d’injection dans les murs tout autour de la maison, tous les 20 à 30 cm et injection d’un insecticide chimique approprié.
Il existe également, un traitement par piégeage, avec la mise en place des pièges et un contrôle trimestriel pendant 3 ans par un professionnel.
Les pièges sont placés tout autour de la maison dans le sol pour servir d’appât.
Peut-on faire un traitement préventif ?
Le piégeage peut permettre de contrôler la présence et/ou le niveau d’infestation, avec un contrôle régulier d’un professionnel.
Car même si les termites sont éliminés, après un traitement chimique, la termitière est creusée, elle peut donc être ré-habitée par une nouvelle colonie quelques mois plus tard. Les termites ont le même fonctionnement que les fourmis. Ils sont très nombreux et sont donc nuisibles. Les termites peuvent se propager rapidement de manière silencieuse et créer de gros dégâts.
Travaillons ensemble
Nous sommes à votre écoute pour étudier avec vous les problématiques de nuisibles liées à votre métier, votre environnement ou vos obligations.